Pourquoi utiliser WordPress ?

Il existe plusieurs types de plateformes qui permettent la création de sites web dans de meilleures conditions. Parmi celles-ci, on note la présence du CMS WordPress. C’est un logiciel qui ne cesse d’attirer plus d’utilisateurs du fait de sa simplicité. Plusieurs autres raisons expliquent cet engouement du public à son égard. Pourquoi utiliser alors WordPress ?

Un CMS simple et gratuit

WordPress est un CMS spécialisé dans la gestion et la création de sites web. Il est programmé en PHP et est disponible sous open source. Beaucoup de personnes ne ratent pas l’occasion d’investir dans cette plateforme à cause de ses innombrables avantages.

En effet, WordPress est un logiciel simple d’utilisation. Il présente une interface facile à comprendre. Tout le monde peut s’en servir, même les débutants réussiront à tirer leur épingle du jeu. Il suffit de passer quelques heures à le manipuler pour comprendre son fonctionnement. C’est d’ailleurs la plateforme qu’utilisent la plupart des gens pour créer leur premier site web.

Grâce à ce CMS, il est également possible de concevoir un site web avec un design très attirant. En effet, WordPress met des milliers de thèmes gratuits à la disposition de ses utilisateurs, afin qu’ils puissent personnaliser leur site internet.

Pourquoi utiliser WordPress ?

De plus, c’est une plateforme qui est tout à fait gratuite. On n’a pas besoin d’être financièrement stable avant de s’en servir. Il est même possible de se passer de l’aide d’un designer professionnel, puisqu’il est très simple à utiliser.

Une boutique en ligne via WooCommerce

WooCommerce est une extension de WordPress créée pour améliorer l’efficacité de ce dernier. C’est également une version gratuite comme WordPress qui est très complète et ultra-professionnelle. Il est possible d’utiliser WordPress en combinaison avec WooCommerce pour créer sa boutique en ligne. C’est un système qui permet de bénéficier gratuitement de plusieurs autres fonctionnalités.

Pour tirer profit de cette combinaison parfaite, il faut d’abord installer et activer WooCommerce comme toute autre extension. Il convient de noter que ce plugin e-commerce n’est pas aussi compliqué à installer. L’on n’a pas besoin non plus de disposer d’un budget conséquent avant de le faire puisqu’à l’instar de WordPress, il est gratuit.

En plus de sa mise en place, on peut même le configurer soi-même sans avoir recours à un professionnel. Mieux encore, il est compatible avec un nombre incalculable de thèmes premiums. D’une manière générale, on est sûr de parfaire la création de sa boutique en ligne gratuitement et sans aucune aide si on se sert de ce plugin.