Parmi tous les objectifs d’une entreprise lors d’un événement, celui d’être visible arrive sans doute en première position. Or, les techniques de communication traditionnelles ne sont plus suffisantes pour se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, il faut miser sur la communication par l’objet. Dernièrement, ce sont les structures gonflables qui ont la côte lors d’un salon professionnel. Elles plaisent aux entreprises pour leur immense surface d’impression. D’ailleurs, elles se déclinent elles-mêmes en plusieurs types, dont le plus prisé est le ballon publicitaire.
Publicité gonflable et street marketing : un duo gagnant
Les objets publicitaires sont des moyens d’exprimer sa gratitude envers les clients et les collaborateurs. Toutefois, ils sont également utilisés pour communiquer, notamment lorsqu’une entreprise souhaite atteindre un objectif spécifique. En général, ces objets sont utilisés dans le cadre du lancement d’un nouveau produit, mais ils ont aussi leur place lors d’une campagne d’image.
En effet, un gonflable publicitaire, quel qu’il soit, constitue un moyen de communication efficace. Il vous offre un vaste espace publicitaire, puisqu’il peut être aperçu de très loin. Se déclinant en plusieurs coloris, un gonflable est donc idéal pour l’extérieur. Il interpelle les gens facilement et attise leur curiosité. Par exemple, l’arche gonflable est utilisée en guise de marquage de départ et d’arrivée à une manifestation événementielle sportive.
Les atouts d’un ballon publicitaire géant
Parmi tous les outils utilisés pour la PLV, le ballon publicitaire géant est sans doute celui qui présente le meilleur rapport qualité prix. En effet, les professionnels qui le proposent en location le fabriquent en Asie, donc ils profitent d’une main d’œuvre bon marché. Les ballons géants sont ensuite personnalisés selon les besoins de l’entreprise.
Si vous voulez faire des offres promotionnelles mais que vous manquez d’idées pour attirer les clients, misez sur les ballons publicitaires. D’ailleurs, grâce à la technique d’impression numérique et à la sérigraphie, vous pourrez afficher fièrement votre logo et votre message publicitaire pour développer votre image de marque. Vous pouvez commander vos ballons personnalisés sur ce site si vous ne savez pas où en trouver.
Un fonctionnement facile et pratique
Il existe trois types de ballons gonflables : ceux gonflés à l’hélium, ceux qui fonctionnent à air captif et ceux qui sont mis à disposition des clients avec un sac à dos. Un ballon hélium offre l’avantage d’être résistant. Votre visibilité sera donc garantie si vous optez pour ce modèle spécifique.
Par ailleurs, le ballon à air captif est un outil de communication à suspendre. Les ballons de baudruche plaisent à tout le monde, notamment lorsqu’ils sont constitués d’un mélange de couleurs. D’ailleurs, ils peuvent être utilisés aussi bien lors de salons professionnels que lors d’événements privés comme les anniversaires. Un ballon de baudruche est un objet décoratif qui allie l’esthétique et la simplicité. De plus, vous pouvez commander des formes spéciales de ballon de fête selon le type d’événement que vous organisez.
Enfin, les ballons qui se transportent en sac à dos prennent la forme d’un ballon de rugby. Ils peuvent être conçus dans des matériaux biodégradables. Cela dit, l’un de leurs principaux atouts, c’est qu’ils sont faciles à utiliser et à mettre en place puisqu’ils sont mobiles. Sinon, vous avez aussi en option le ballon lumineux qui possède encore plus d’avantages qu’un simple ballon gonflable.
Comment choisir un ballon publicitaire ?
En sollicitant une agence de communication, vous disposerez d’un large choix de modèles adaptés à vos besoins. Les professionnels vous délivrent un devis gratuit afin de vous aider à prendre une décision. Préférez louer des supports publicitaires écologiques pour que vos manifestations événementielles n’aient pas d’impact nocif sur l’environnement.